Vive les Ami.e.s des boisés de Granby!

 Les Ami.e.s du boisé Quévillon changent de nom. Le groupe formé de 170 citoyens s’appelle maintenant les Ami.e.s des boisés de Granby. Ce changement de nom a pour but de refléter la réalité de notre municipalité: la ville de Granby compte six milieux naturels dans son périmètre urbain. Compte tenu de la rareté de ces milieux, ils devraient tous être conservés. C’est la nouvelle mission de notre organisme.

Depuis sa création en mars dernier, les membres fondateurs des Ami.e.s du boisé Quévillon ont pu échanger avec beaucoup de citoyens sur l’enjeu de la conservation des milieux naturels dans le périmètre d’urbanisation. Plusieurs ont dit appuyer notre demande que le boisé Quévillon, un milieu naturel de 60 hectares au nord du parc Terre-Fox, soit conservé pour devenir un parc-nature, a indiqué Michel Laliberté, un des membres-fondateurs des Ami.e.s du boisé Quévillon.

«Ils nous ont toutefois fait remarquer que nous devions nous intéresser aussi aux milieux naturels dans les autres secteurs de la ville. C’est ce qu’on a fait. On a pu visiter les cinq autres milieux naturels identifiés par la Ville de Granby dans sa Politique de conservation des milieux naturels. Comme pour le boisé Quévillon, ces cinq milieux naturels sont d’une grande richesse écologique. On doit trouver des moyens de les conserver», a-t-il expliqué.

Tout le texte ici.